ANIMATION DE LA VIE ETUDIANTE

L’association CMI Sorbonne propose un grand nombre d’événements aux élèves du cursus CMI, avec entre autres :

L’intégration

L’arrivée à l’université peut paraître parfois compliquée, mais grâce à l’association les nouveaux élèves sont reçus dans les meilleures conditions. Avant même leur arrivée sur les bancs de la fac, les élèves reçoivent un « guide CMI » qui leur donne toutes les choses importantes à savoir et quelques astuces pour bien démarrer à l’université.
Une journée d’intégration est organisée par l’association : elle permet aux nouveaux arrivants de rencontrer leur parrains et marraines et de découvrir le campus. Le samedi 14 décembre 2019 a eu lieu la journée d’intégration des nouveaux L1, elle est organisée par les L2 pour permettre aux élèves de se rencontrer au delà des sections et aussi de s’amuser pendant toute la journée ! S’en suit la soirée d’intégration qui permet d’achever en beauté cette journée et de nouer des liens d’amitiés inséparables !

Tout au long du premier semestre, un grand nombre d’activités sont donc prévues pour que les nouveaux arrivants apprennent à connaitre les étudiants des années précédentes.


Le sport

Des activités sportives sont proposées aux étudiants du cursus tout au long de l’année. Du football aux balades en roller en passant par l’escalade, tous les sports sont représentés !


Les repas

En CMI on aime bien se retrouver autour d’un repas. Une fois par semaine, un repas inter-générationnel est organisé. Le CMI c’est également pleins de cultures différentes qui se rencontrent, c’est pour cela que des repas multiculturels sont organisés chaque semestre.


Les soirées

Les étudiants CMI aiment aussi se retrouver après les cours pour partager des moments de convivialité et de détente. En fin de semaine les étudiants se retrouvent souvent pour partager un verre ou pour fêter des événements particuliers. Le Vème arrondissement propose de nombreux lieux permettant aux étudiants de se retrouver, le tout à petit prix !


La Welcome Week

Afin de bien accueillir les nouveaux étudiants, Sorbonne Université organise au début du mois de septembre une semaine de bienvenue : la « Welcome Week ». De nombreuses activités sont proposés par toutes les associations de la faculté. Le but de cette semaine étant de faire découvrir le monde universitaire aux nouveaux arrivants. Dans ce cadre, l’association CMI Sorbonne participe à la parade des associations. En 2019, CMI Sorbonne vous expliquait le fonctionnement des muscles lors d’un coup de poing, et vous pouviez mesurer votre force face au terrible punching-ball électronique.

jou3