Charlotte a passé sa dernière année de licence dans la capitale scandinave : Stockholm, dans une université de renom : KTH (Institut Royal de Technologie). Un an de cours de haut niveau en anglais, de projets mais également de voyages et de nombreuses rencontres inoubliables.

Le niveau est très élevée en mécanique et physique mais les professeurs sont très disponibles et prennent toujours du temps pour expliquer une notion du cours même hors des heures de classe !
C’est l’expérience la plus enrichissante de ma vie, habiter un an à Stockholm a vraiment été un changement ! La mentalité scandinave est vraiment différente, les paysages et le cadre de vie l’est également ! Stockholm étant un port, il a été très facile (et peu cher) de faire des croisières pour aller visiter l’Europe de l’est et du nord.
Je pense que tout étudiant devrait saisir l’opportunité de faire (au moins) un semestre d’étude à l’étranger. On en apprend beaucoup, on acquiert de nouvelles méthodes de travail, de nouvelles perspectives. On rencontre également des gens qui viennent du monde entier : je peux maintenant voyager dans la majorité des grandes villes européenne, j’aurais toujours un ami chez qui dormir !!
Foncez !!!