Pour le premier Call Me International nous partons rejoindre Tristan à Raleigh aux USA !
Comment résumer les Etats-Unis ?
La Caroline du Nord comme son nom l’indique fait partie du Sud, un climat doux mais changeant (bien qu’exceptionnellement froid lors de mon arrivée). L’Université NC State fait partie du Research triangle composé des Universités Duke, UNC et NC state, elles cultivent une forte rivalité sur le plan scientifique, littéraire et sportif.
Ici on est la meute, le wolfpack, notre couleur est le rouge ! Pas question d’aimer les deux autres universités (Evidemment esprit de contradiction oblige, il était impératif de supporter l’équipe adverse pour voir la réaction de la meute… hilarant). Dans le Sud les gens sont accueillants, chaleureux et l’on y vit paisiblement un peu comme chez nous finalement (ça change de Paris).Autre aspect, en Amérique, on voit les choses en grand, les voitures, les rues les portions de frites tout est plus grand, ça faisait longtemps que je ne m’étais pas senti petit ! J’ai la chance de vivre dans une résidence internationale au centre du campus où j’y ai rencontré moult personnes de la Terre entière (Angleterre, Danemark, Espagne, Australie, Inde, Chine…), la résidence donne l’opportunité de partir à plusieurs aux quatre coins du pays, j’étais le week-end dernier à Orlando et il y deux semaines à Washington !
Je ne peux que vous conseiller de faire cette incroyable expérience, vous allez profondément changer et en bien, vous allez redéfinir votre horizon et prendre conscience du vrai monde qui vous entoure. Vous n’êtes pas prêt !