Singapour


Intéressés par la vie à Singapour lah ?


Coucou tout le monde !
 

Pour être honnêtes, on a tous passé presque plus de temps dans les pays voisins quand dans cette ville-pays. Malaisie, Indonésie, Thailande, Phillippines… Et j’en passe ! Tout le sud-est de l’Asie est accessible à petit prix, finalement ce n’est pas un semestre d’études mais des vacances prolongées (on a quand même travaillé hein ). Et comme il fait 30°C toute l’année on profite de la piscine !!

 


 

 

 

Alors bien sûr, on a aussi beaucoup visité la ville. Entre les célébrations du nouvel an chinois en février, la plage de Sentosa et la vue depuis le Marina Bay Sands, il y a toujours de quoi s’occuper ! (entre deux pluies torrentielles…)

Les autres exchangers sont super sympas et de tous horizons, et le campus avec les résidences étudiantes est tout neuf. Dépaysement garanti ! Petit plus : tout est en anglais… enfin en Singlish, l’anglais local. On s’y habitue vite !
 
 
Aller bisous !! N’hésitez pas si vous avez des questions !
 

   
 

Marie, Valentin, Tristan et Guillaume.

Cécile et Léa ont passé le deuxième semestre de L3 en échange à NUS, université à Singapour. Voici ce que Cécile a tiré de cette expérience et les vidéos que Léa a fait de ses voyages. Si vous voulez en savoir plus, cliquez ICI pour lire leur blog !


DSC_0369

Ce semestre à l’étranger a été pour moi une occasion de bousculer un peu mes habitudes et de découvrir autre chose, partir si loin ce n’est pas une occasion que l’on a souvent ! Le mode de vie et la façon d’enseigner est différente : on en prend plein les yeux, on se confronte à autre chose que la routine parisienne et ça fait grandir et réfléchir ! On est certes là-bas pour étudier mais on ne peut pas ne pas voyager. Il y a une semaine de vacances, des jours fériés et de longs week-end qui sont fait pour ça. L’Asie c’est incroyable, c’est très abordable pour les voyages : je pense que ce côté là est important (si on ne contente pas d’aller à la plage pendant les voyages évidemment !). L’université est également très bien, le campus, les installations sont neuves, ouvert non-stop et bien conçu. Bien que cela soit la meilleure université d’Asie, excellente au niveau mondial, les professeurs restent disponible pour vous aider et vous accompagner.

DSC_0254