Luc Bremaud et Alesia Herasimenka – L3
Hej hej!

Quelques soient vos motivations, que ce soit la nature, le froid ou les suédois et les suédoises, vous serez complètement dépaysés. Stockholm est une ville à couper le souffle! Chaque quartier a son lot de surprises et vous aurez l’occasion de voir Stockholm sous 30cm de neige ou encore sous 27°C. À ce moment-là, rien de mieux que de chiller au parc de Djurgården, faire des fika sur le toit ou le barbecue sur la plage!

On ne va pas vous mentir, acheter une bouteille d’alcool revient souvent à vendre un de ses reins. Par contre, vous pouvez visiter Riga ou Helsinki en ferry un weekend, en passant par les DutyFree pour refaire votre stock ainsi que de faire des soirées énormes au milieu de la mer Baltique. L’un dans l’autre vous êtes gagnant.
C’est un dépaysement total, des rencontres super sympas, un niveau de vie très agréable et aussi des études intéressantes!
Charlotte Allemand – L3
Charlotte a passé sa dernière année de licence dans la capitale scandinave : Stockholm, dans une université de renom : KTH (Institut Royal de Technologie). Un an de cours de haut niveau en anglais, de projets mais également de voyages et de nombreuses rencontres inoubliables.

Le niveau est très élevée en mécanique et physique mais les professeurs sont très disponibles et prennent toujours du temps pour expliquer une notion du cours même hors des heures de classe !
C’est l’expérience la plus enrichissante de ma vie, habiter un an à Stockholm a vraiment été un changement ! La mentalité scandinave est vraiment différente, les paysages et le cadre de vie l’est également ! Stockholm étant un port, il a été très facile (et peu cher) de faire des croisières pour aller visiter l’Europe de l’est et du nord.
Je pense que tout étudiant devrait saisir l’opportunité de faire (au moins) un semestre d’étude à l’étranger. On en apprend beaucoup, on acquiert de nouvelles méthodes de travail, de nouvelles perspectives. On rencontre également des gens qui viennent du monde entier : je peux maintenant voyager dans la majorité des grandes villes européenne, j’aurais toujours un ami chez qui dormir !!
Foncez !!!